DEHLER 38 SQ : VAINQUEUR DU COMBAT DES CHEFS !!!

Déja élu voilier de l'année en 2014, nous avons remis ca !

Le Grand Pavois de La Rochelle est le 1er rendez-vous de l'année pour tous les plaisanciers de la côte Atlantique pour découvrir les nouveautés. Mais aussi une date qui permet d'élire le voilier de l'année, et cette année, "Le Combat des Chefs" : retour des 10 derniers lauréats.

 

C'est dans un petit temps Rochelais que nous avons lancé les hostilités. Bien évidemment notre Dehler 38 SQ était déjà "bridé" pour attendre les concurrents (certain étaient au moteur, mais chut !!).

 

Une fois les voiles d'avant sorties, c'était parti ! Nous les laissions tous derrière ! Gennaker ou Spi asymétrique, dès leur envoi, le Dehler ne s'arrête plus et laisse ses concurrents derrière (à surface de voile égale).

 

Bien evidemment, le jury ne s'est pas arrêté sur les perfomances à la voile: glisse, comportement sous voile, toucher de barre, au portant, au près... Il a passé le bateau au rayon X du plaisancier, à savoir : la qualité de finition, l'ergonomie générale du bateau, espace de vie, rangement...

 

Conclusion : Dehler 38 SQ vainqueur !

 

Pour rappel, ce bateau a été configuré par son propriétaire avec l'aide de Jordan et préparé par Tony, de l'équipe Bretagne Yachting.

 

Nous avons fait le choix d'un lest classique (2.05m), un pack performance (safran compétition, winch ++...) et d'une GV à corne (nouveauté sur ce modèle) qui a montré tout son potentiel lors de cet évennement. Qui plus est avec les voiles TP6 haute performance de chez Quantum.

 

Le résultat est un bateau très précis et véloce à la barre, on sent qu'il est puissant et qu'il ne demande qu'à se dégourdir la quille à la moindre risée !

 

La remarque la plus entendu : "C'est un bateau qui ne trîne pas d'eau !", en effet, il a les écoulements les plus travaillés, grâce à sa carène dite "classique" et ses appendices affutés !

 

Si vous aussi vous souhaitez faire l'acquisition de cette magnifique unité, contactez nous ! La Gestion / Location est possible sur ce modèle !

 

A bient'eau !

 

L'équipe Bretagne Yachting