Le courtage de bateaux neufs

 

Initialement agence de courtage de bateaux d'occasions, Bretagne Yachting a évolué vers la distribution de bateaux neufs, avec les marques RM, DUFOUR & Outremer.

 

Pour autant, nous restons des courtiers, à savoir une interface entre l'acheteur et le chantier permettant ainsi, au même titre qu'avec l'occasion, des transactions "triangulées", garantissant l'ensemble des prestations contractuelles.

 

Le terme exact est donc agent et non concessionnaire, en voici les différences :

  • Pas de stock à écouler: intégrité garantie quand au choix du modèle et à la définition du cahier des charges en amont.
  • Pas d'options ou de pack imposé par le chantier: nous restons maître d'oeuvre, suivant vos souhaits, en terme d'organisme financier, d'électronique, de jeu de voiles, d'armement, d'options particulières...
  • Indépendance vis à vis du chantier: pas d'engagement sur des volumes de vente et / ou des modèles, pas de directives chantier mais des collaborations humaines et efficaces.
  • Travail en transparence avec le client et le chantier
  • Pas de reprise bradée: nous allons vendre votre bateau d'occasion au meilleur prix afin d'obtenir un apport le plus conséquent possible pour votre bateau neuf.
  • Nous choisissons nos marques: pour être convaincant, il faut être convaincus ! Marques avec lesquelles nous entretenons d'excellents rapports.
  • Des marques de "niche", avec des productions raisonnées, pour des bateaux marins, fiables, rapides, gardant d'excellentes cotes d'occasion.

 

Chantier Dufour à Périgny



Chantier Fora à La Rochelle

 Photo courtage bateau 2

 

Chantier Outremer à La Grande motte


 

Véritable prestataires de services, nous mettons tout en oeuvre afin d'être les "architectes" de vos rêves !



5m Taille 34m
1000 € Budget 300 000 €

Déplacer les curseurs pour affiner votre échelle de prix


Déménagement

Bretagne Yachting déménage, nous nous rapprochons de l'activité du nautisme en nous installant face au CNL de Lorient et de la zone de l'Estacade.

Lire l'article